Adultes

J’accompagne des adultes à vivre avec des maladies chroniques et ou temporaires et à reprendre un quotidien, et ce principalement grâce à des médiations corporelles. Le métier de psychomotricienne encore méconnu, s’adresse autant à des enfants, qu’à des adultes. Il a le projet de réunir le corps et l’esprit, de s’unifier, et vivre en harmonie avec tout son être (corps, âme, esprit,).

Pour l’enfant par exemple, la psychomotricité est utile pour aider l’enfant à penser. En ressentant son corps, en bougeant, en découvrant toutes ses fonctions motrices, l’enfant intègre dans son esprit les premières élaborations mentales.

L’adulte, lui aussi, peut restaurer des fonctions cognitives, affectives et/ou relationnelles en s’appuyant sur son corps et ses sensations. Par exemple, la personne atteinte de parkinson stimulée par un environnement musical et dansant, un espace-temps défini par un rythme et un trajet dans l’espace, peut reconnecter des liaisons neuronales, et restaurer des fonctions cognitives activant dans le cerveau une marche plus fluide, et des mouvements plus précis. Par des médiations corporelles diverses, la psychomotricité vise à soutenir la personne en quête d’un mieux-être, enfant ou adulte, en prévention et en soin.