Je propose des ateliers de psychomotricité à destination des enfants en éducation et rééducation (thérapie).
En éducation, j’accompagne le développement psychomoteur de l’enfant à travers le jeu libre, et je l’aide à grandir en unifiant, harmonisant, favorisant la rencontre entre ses fonctions motrices, cognitives, affectives et relationnelles. En salle ou en piscine, l’enfant est invité à sentir son corps et à l’habiter tout son être.
Ainsi par exemple, un enfant timide a besoin de décharge motrice pour s’affirmer et se sentir exister. Un enfant turbulent a besoin de cadre et de règles pour se sentir sécurisé. Un enfant sensible a besoin de sécurité affective, et d’histoires à entendre pour se représenter le monde et s’y faire une place.
En salle, je propose des ateliers de psychomotricité à destination des parents et de leur enfant de 0 à 3ans.Ces ateliers sont organisés dans le cadre du Plan de cohésion sociale de la Ville de Saint-Hubert, et s’inscrivent dans un projet global de soutien à la parentalité intitulé “toi, moi, nous”.
En piscine, j’anime des ateliers de psychomotricité dans une piscine privée à Sorée, à quelques km de Ciney, à destination des parents et de leur enfant entre 0 et 3ans (éveil aquatique), et à destination des enfants entre 3 et 5ans (accoutumance à l’eau). Dans la continuité, je propose des cours de natation pour toutes les tranches d’âge à un niveau débutant (dos crawlé, et brasse). Je conviens particulièrement bien aux enfants et adultes ayant peur de l’eau.
En rééducation et thérapie, je reçois des enfants en consultation privée pour des difficultés de vie plus importantes (troubles du comportement, de l’attachement, de la concentration, de l’hyperactivité, et difficultés telles que le sommeil, le manque de confiance en soi, la gestion des émotions, etc.). Je n’ai plus actuellement de cabinet de thérapie pour cause de déménagement.