Massage

Après une formation longue en massage holistique (le massage holistique est une marque déposée et est destinée uniquement aux praticiens ayant suivi la formation en 3ans), enrichie par plusieurs modules en massage thaï, fasciathérapie, et watsu en piscine, j’ai lancé mon cabinet privé de massothérapie dans une piscine privée à Sorée, et dans petite salle située à l’arrière de la Radiologie de la Famenne, place de l’Etang, à Marche-en-famenne.

Elaboré comme une intervention psychomotrice, le massage commence par un temps d’accueil où la personne est invitée à parler de ce qu’elle vit, ou des raisons pour lesquelles elle vient se faire masser, puis le massage est suivi par une médiation corporelle proprement dite (le massage), et le soin se termine par un temps de parole où la personne massée peut (mais ce n’est pas obligatoire) dire comment elle se sent.

Depuis janvier 2018, je reçois des personnes au profil divers dans mon cabinet de massothérapie (gestion des émotions, confiance en soi, changement important, dépression, burn-out, sclérose en plaques, cancer, etc.). En novembre 2019, je me suis associée avec des infirmières du service oncologie de l’hopital de Marche, constituées en asbl “La Vie en Marche”, et je masse deux fois par mois des patient(e)s atteint(e)s de cancer. J’espère continuer à accompagner des personnes, enrichie par la formation continue en massage thaï, watsu, et fasciathérapie.